La Kia GT Concept, une voiture unique à l’élégance futuriste

La Kia GT Concept, une voiture unique à l’élégance futuriste

Connaissez-vous le GT roadster de Kia, ce véhicule concept à l’allure purement agressive qui fut présenté pour la première fois en 2011 au Salon de l’automobile de Francfort (et l’année suivante au Canada)? Équipé d’un moteur V6 révolutionnaire libérant 395 chevaux et présentant des lignes spectaculairement audacieuses, le concept GT annonce une nouvelle ère en matière de design chez le constructeur sud-coréen.

Robert Staffieri, directeur général du marketing chez Kia Canada, élabore au sujet de ce changement de cap esthétique : « Le concept GT de Kia s’inscrit dans la transformation continue axée sur le design que notre marque a amorcée, et symbolise la direction que prend le design des futurs modèles. Le style enlevant du GT apparié à des performances exceptionnelles représente le potentiel incroyable de Kia pour l’avenir. »

Berline sport se prenant pour un coupé, ou l’inverse? Et s’il s’agissait plutôt d’un coupé 4 portes? Ce qui est certain, c’est que la Kia GT avive les passions et n’hésite pas à faire éclater les catégorisations traditionnelles de véhicules.

Nous ne pouvons que donner raison à Monsieur Staffieri lorsqu’il parle de la Kia GT en ces mots : « Peu importe de quel angle on l’admire, il n’y a aucun doute qu’elle déborde d’énergie et qu’elle est prête à prendre la route. »

Aura-t-on la chance de voir un jour la Kia GT sur la route, ou d’admirer un nouveau véhicule Kia s’inspirant de sa fougue et de son audace? Puisque le Sorento s’inspire d’un autre véhicule concept, le Kia Cross GT, cela semble fort possible.

Categories: New Models